Fonds des Affections Respiratoires

Coalition Nationale contre le Tabac Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

 

coalition.jpg

La Coalition Nationale contre le Tabac est une association de fait.
La présidence est annuellement prise en charge par l’une des associations membres.

Présidence 2011
FARES (Fonds des Affections Respiratoires)

Secrétariat : FARES - VRGT

Portes-paroles de la Coalition 2011 :
Luk Joossens, Fondation contre le Cancer (FCC-STK)
Michel Pettiaux, Fonds des Affections Respiratoires (FARES)
 

 

Cliquez sur les titres ci-dessous pour développer une section.

Historique

Buts

Partenaires


Derniers communiqués de presse de la Coalition

 


Activités 2011

 
arrondi2011.jpg
 
Application du thème pour la Belgique : "Cultivons le changement" - Etat des lieux de l’application de la convention cadre en Belgique ; mise en avant des points positifs dont principalement l’aide au sevrage qui bénéficie d’un remboursement partiel.
 
Concrètement : des arrondis reprenant le banner ci-dessus seront affichés dans les transports en commun. Un insert dans "le Soir" ainsi qu'un communiqué de presse seront diffusés. Une action clin d'oeil est également prévue : distribution d'un paquet de semences de bleuets des champs aux personnes se rendant dans un stand à la gare centrale (Bruxelles), ou dans un Hôpital sans tabac le 31 mai 2011. Complémentairement des mesures de CO seront proposées et accompagnées de conseils d'un tabacologue.
Voir aussi les actions de la campagne "sevrage pour tous" .
 
 
bleuetrecto.jpg   bleuetverso.jpg
 
Activités 2010
 
Application du thème pour la Belgique en lien avec l'année mondiale de lutte la pauvreté :
Rencontre/échanges «Tabac et pauvreté : un débat social !»

2010-06-02tp.jpg
Dans le cadre de la Journée Mondiale sans Tabac et de l’année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (2010), la Coalition Nationale contre le Tabac et le Réseau Belge de Lutte contre la Pauvreté (BAPN) ont organisé le mercredi 2 juin 2010 de 9 à 13 heures  une rencontre/échanges suivie d’un buffet dînatoire portant sur : Tabac et pauvreté : un débat social !

Public visé : Cette matinée a été l’occasion de mobiliser des professionnels de la santé et du social autour de la question du tabagisme et / ou de l’exclusion sociale afin de croiser leurs regards et leurs pratiques respectives.

Au programme :
 Diverses 
interventions ont permis de dépeindre la situation actuelle, de mettre en lumière des initiatives locales et de s’accorder un temps de  débat  pour déboucher sur des recommandations sur cette question (cliquez sur l'image ci-contre ou ici pour le programme détaillé de la journée).
 
Farde de la journée  (ZIP, 2,78 Mb)
Présentations des orateurs   (ZIP, 22,7 Mb)
Dernière mise à jour : ( 22-11-2011 )
 
Share |
Fonds des Affections Respiratoires - FARES asbl
N° d'entreprise BE 0 422 618 805
56, rue de la Concorde
1050 Bruxelles (Belgique)
Tél. 02/512.29.36
Fax 02/512.32.73
Formulaire de contact
 

Ce site est protégé par le droit d'auteur © FARES ASBL - Le site du FARES donne accès simultanément à des pages d'information (html) et à des documents PDF (Acrobat Reader). Si Acrobat n'est pas installé,  cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement de Adobe. 

Mozilla FirefoxUne résolution de 1280 x 768 est conseillée.
Le site FARES est optimisé pour le navigateur Mozilla Firefox.
Cliquez sur le logo ci-contre pour télécharger la dernière version. 

Contacter le Webmaster